Les étapes de la déclaration

Publié le 5 octobre 2017

Pour transmettre votre plan de mobilité, vous devez tout d’abord créer un compte.

Vous pourrez ainsi accéder à votre « tableau de bord » qui vous permettra de transmettre de manière dématérialisée votre plan de mobilité à Île-de-France Mobilités.

Vous serez invité à compléter un formulaire qui permet de renseigner les principales actions de votre plan de mobilité. La réponse à ce formulaire ne vous prendra que quelques minutes. Il vous sera possible d’enregistrer vos réponses et de répondre en plusieurs fois. Vous pourrez ensuite télécharger votre plan de mobilité au format PDF (en plusieurs fichiers si nécessaire). La déclaration sera à renouveler tous les ans.

Une fois le plan de mobilité transmis à Île-de-France Mobilités, vous recevrez par email un accusé de réception au format PDF.

 

Si vous avez réalisé une enquête mobilité auprès de vos salariés et/ou  visiteurs, vous serez aussi invité à répondre au questionnaire « Indicateurs de mobilité ». Ce questionnaire est facultatif et permettra à Île-de-France Mobilités et ses partenaires de disposer régulièrement d’informations supplémentaires sur la mobilité en Île-de-France.